Boîte à Minous 

La boîte à Minou consiste à recueillir les témoignages de nos clients ainsi qu'a y ajouter les photos de leurs chatons qui grandissent.

LÉO

Novembre 2015 (Chaton de Whitney)

 

Pour ceux qui nous ont posé des questions ou qui sont à la recherche d'un chat d'exception,

nous vous recommandons la chatterie CatBengal d'où vient notre Léo d'amour !

Nous sommes tombés en amour non seulement avec Léo, mais avec cet endroit formidable et propre !

Où les chatons sont stimulés et élevés en milieu familial par une super femme !

Longue vie à la chatterie et merci Chantal pour notre chaton! 

De Sonia L

 

 

GUSTAVE

Novembre 2015 (chaton de Madonna)

 

*Quelle décision importante d'adopter un animal...

Mais quelle bonne idée que nous avons prise !

Gustave est énergique et très affectueux, il fait parti de la famille et surtout il n'est pas à vendre.

Nous sommes très heureux de connaître la chatterie CatBengal et Chantal Laurin*

De Denis M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alphonse 

Décembre 2015 (Chaton de Rihanna)

 

*J’ai eu la chance de rencontrer Chantal grâce à une amie qui a, elle aussi, acheté un chaton à la chatterie CatBengal. Chantal connaît très bien les Bengal et en est une passionnée. On le ressent quand elle nous en parle et elle nous transmet facilement cet amour. Elle est très attentionnée envers ses chatons, ils sont traités comme des petits rois. J’ai adopté Alphonse, il y a environ 3 semaines, c’est un chaton très sociable, colleux et joueur. Il s’est très bien adapté à la maison et aussi à notre Lucie, un boston terrier âgé de 2 ans. Je suis très contente d’avoir choisi Alphonse, on lui donne tellement d’amour :) ! *

de Michèle  G

Victor 

À changé de famille en avril 2016

Alphonse à changé de famille et de prénom pour raison familial et personnel, à la demande de ma cliente  nous lui avons trouvé une nouvelle famille.

Bonjour Chantal,  un mois aujourd'hui que nous avons notre garçcon Victor, tout un numéro plein de vie, joueur, curieux, fouilleur, grimpeur ha ha ! tout pour se faire aimer et il nous suit comme un petit chien nous l'aimons beaucoup, il à déja sa petite routine dans la maison qui est grande alors il peut se défoulé...*

Voici quelques photos

Pauline R.

ZOÉ

Février 2016 (Chaton de Madonna)

 

Voici Zoé, une chatte merveilleuse qui me rend joyeuse.

Zoé est une petite coquine, elle dort avec moi chaqye soir et elle est très réconfortante*

De Noémie B

Voici quelques photos de notre belle petite Zoé 3 ans.  Elle fait toujours le bonheur de Noémie.  C’est une belle chatte très active qui adore jouer.    

Elle est toujours aussi expressive et elle nous jase tout le temps.  Elle est adorable.
 

KAYLA

Avril 2016 (Chaton de Beyoncé)

 

* Merci beaucoup pour le merveilleux service avant et après adoption.

Nous avons acceuilli notre petite Kayla et toute la famille est en amour avec elle .

Ce que j'aime dans votre chatterie c'est nous nous nous sentons bien entouré et épaulé

Kayla est une petite boule de joie et d'énergie, elle est toujours entrain de nous suivre.*

*C'est un amour de chat, elle est une grosse doudoune qui roucoule de plaisir.*

De Stéphanie A

 

 

FÉLIX et PACO

Avril 2016 (Chatons de Madonna)

J'aimerais remercier Chantal pour sa patience et son accueil, rarement ai-je vu une personne aussi enthousiaste et passionnée pour son élevage. Elle s'assure que les nouvelles familles sont vraiment confortables et prêts à recevoir les nouveaux petits chatons.

Félix et Paco, deux petits frères très près l'un de l'autre, deux petites boules de joies, ils sont vraiment une addition à notre famille.

Merci Chantal pour ta passion contagieuse

Ils me rendent très heureuse. Je les adore 

De Thérèse L.

 

JAGGER

Juin 2016 ( chaton de Madonna)

Bonjour Chantal , voici quelques photos récentes de notre grand Jagger 😛 C'est son espace de repos préféré sur le palier , de là il a une vue sur toute la maison mon curieux loll .

Depuis 3 jours il est accroc à sa roue ! Il n'y court pas très longtemps mais très souvent 😊 Je l'ai entrainé un peu avec les conseils de One Fast Cat et génial il a pris gout . C'est toujours un fun noir pour la famille de le voir se dépenser dans sa gigantesque roue . Video à venir 😉 Je n'arrive pas à le passer sur facebook mais ça viendra ! Bref l'amour grandit de jour en jour avec notre petit clown , c'est un chat très inteligent , il comprend vite les interdictions, il est toujours à mes côtés quand je travail , quand je relax, bref  je suis convaincue à vie que tous ces soins que tu leur consacre , les attentions , les étapes du développement, la socialisation est PRIMORDIAL à la qualité d'un chat ! Merci encore un milliard de fois 😊 XX

SHEBBAH

Décembre 2016 ( chaton de Beyoncé)

Un deuxième chaton c'est ajouté à la famille, cette fois une petite femelle à rosette.

Elle et Jagger sont inséparables, elle est colleuse et elle me jase à mon plus grand bonheur.

 

MÉO et JULIETTE

Juin 2016 ( chaton de Madonna) et (chaton de Whitney) Mars 2019

C'est l'amour fou ! Il est adorable !!!

Avec Ginger c'est un vrai bohème, ils sont toujours collés et se donnent tout le temps plein de bisous.

Ils dorment ensemble , c'est encore mieux que  je pensais Lolll.

J'ai droit a des bisous sur le nez quand je le prends ou le colle sur moi...

Merci à toi et Bonne journée xxx

De Elisabeth D

 

NALA et MANOLO

Juillet 2016  (chatons de Whitney )

Un petit coucou pour te dire que tout vas bien avec les chatons !!!

Ils sont trés joueurs, jase pas mal et aiment beaucoup se faire flatter.

Bien sûr !!! je pourrais en mettre encore plus tellement ins sont adorable !!!

ils sont drôle quand ils jouent ensemble dans leur tunnel !!!

Avec les enfants aussi c'est super !

Nous sommes vraiment très content de les avoir, merci !!!

Danny et Marc P

 

SHANIA

Juillet 2016

À trouver sa famille d'adoption !

Merci à Patrick et fiston pour votre confiance et coup de coeur pour elle.

Suite au décès subit de Patrick en  juin 2018, Shania a de nouveau trouvé famille auprès de Linda et Donald

Merci pour votre confiance!

Notre histoire d’adoption et d’amour pour la Chatterie CatBengal.

Prendre la décision d’adopter un chat est une décision sérieuse qui doit être réfléchie, on s’engage pour la vie.  Nous avons pris cette décision après une grande perte dans notre vie (14 ans partagé avec notre chien).

Après avoir pris un temps de réflexion, nous avons fait des recherches et des lectures et nous avons contacté Chantal suite à une visite de son site internet.  Nous avons discuté plusieurs minutes au téléphone, une grande écoute, des réponses à toutes nos questions sans hésitation et aucune pression.  Dès ce premier contact nous ressentons déjà la passion et l’amour qu’elle a pour son travail et ses ‘’petites boules de poils’’ comme j’aime bien les appelés.  Nous découvrons une personne respectueuse, attentionnée et honnête. Un seul mot pour décrire cette personne WOW.  Nous convenons d’une visite à la chatterie.

À notre arrivé, un accueil chaleureux et professionnel. Un 2eWOW, il y a un échange respectueux afin d’apprendre à se connaître et valider nos attentes, aucun chat nous est mis dans les mains pour nous faire tomber en amour.  Un endroit impeccable et un respect total pour les chats.  Suite à notre visite nous décidons d’adopter un futur chaton.

De retour à la maison, la semaine suivante Chantal nous écrit pour nous faire part qu’il y aurait un chaton de disponible pour nous. Après un échange de questions et réponses voilà notre petit trésor réservé, elle arrivera parmi nous à l’automne.  

Entre-temps nous suivons les informations sur le site de la chatterie et nous avons la chance par l’entremise de Chantal (qui est d’une disponibilité incroyable) d’avoir la possibilité d’adopté Shania qui a perdu son maître suite à un décès subit.  Elle a vécu de grands changements en peu de temps, elle est avec nous depuis 5 semaines, nous nous apprivoisons mutuellement et nous l’adorons déjà.  

Nous lui donnons plusieurs surnoms : 

Shania l’exploratrice : car tout doit être exploré, rien ne change d’endroit ou n’arrive dans la maison sans qu’elle l’explore minutieusement.   Shania l’inspectrice : elle nous suit partout dans la maison, nous regarde de loin et approche pour inspecter ce que nous faisons.  Notre préféré est Shania l’enjoleuse : lorsqu’elle veut jouer ou avoir des câlins, elle nous fait la jasette et se fait comprendre, elle nous fait alors l’honneur et le bonheur de nous laisser la cajoler, et attention du bout des doigts devient rapidement de grosses minouches accompagner d’un moteur grande vitesse, je ne saurais dire qui a le ron-ron du bonheur le plus élevé entre elle et nous.   Chaque jour est un pas vers l’avant pour gagner sa confiance et son respect en attente de l’arrivé de son amie Saphira.

Nous n’aurons jamais assez de mots pour te dire MERCI CHANTAL de rendre cela possible.

Donald et Linda

SAPHIRA

Septembre 2018

Le Grand Jour est arrivé

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons pris la décision d’adopter un bébé chaton.  Mais avant cette grande décision nous avons fait nos devoirs : recherche d’information et lecture sur la race Bengal.  Nous voulons un chat avec lequel nous aurons du plaisir et partagerons du bonheur à chaque jour, il est donc important pour nous de savoir dans quoi on s’embarque.

C’est une grande décision avec de grandes responsabilités. Un chat n’est pas un bibelot que l’on jette ou que l’on donne lorsque nous voulons changer le décor dans la maison, c’est un animal mais avant tout c’est une vie et cette vie nous devons l’aimer et en prendre soin pendant les 10 à 15 prochaines années. 

Une fois cette grande décision prise, nous attendons avec impatience le Grand Jour et nous faisons des aménagements dans la maison pour la sécurité et le bien-être de Shania qui est déjà parmi nous ainsi que pour l’arrivée prochaine de Saphira.

Avoir choisi la Chatterie Catbengal est la meilleure décision que nous avons prise,  Chantal est une personne incroyable, toujours disponible et totalement dévouée à sa passion. Nous avons la chance de connaître Chantal car nous avons adopté Shania via ses conseils en juin 2018 et nous aurons maintenant le bonheur de partager nos vies avec un chaton de la Chatterie : Saphira notre petite boule d’énergie.

Nous savions déjà que Chantal est une personne au grand cœur qui aime son travail (comme elle le dit lorsque nous lui posons des questions), mais moi je vous dis : C’EST SA PASSION.  Toujours de bonne humeur et avec un grand sourire Chantal nous accueille pour venir chercher notre petite amour tant attendu.  Encore une fois nous sommes impressionnés par le temps qu’elle nous accorde et les conseils qu’elle nous donne pour l’arrivée à la maison de notre bébé chat.  Arrive le moment de partir de la Chatterie avec notre  petit paquet, Chantal dépose Saphira dans son sac de transport en lui disant : maintenant c’est moi qui va te voir en photo.  Au moment de quitté, je suis chaviré de voir Chantal qui est contente et heureuse pour nous et de voir la tristesse qu’elle a au fond des yeux de voir partir son chaton loin de sa famille, c’est à ce moment que nous nous disons ‘’WOW’’ Chantal est une personne de cœur pour qui a le bien-être de ses petits est très important,  voilà pourquoi le TITRE de Mamouchat lui va si bien.

L’arrivée à la maison se passe très très bien, ce n’est pas pour rien puisque les conseils et les recommandations de Chantal font en sorte que nous sommes bien préparé.  Mais ce n’est pas fini, car le suivi après l’adoption est tout aussi génial que le parcours que nous avons connu depuis le début de notre processus d’adoption à la Chatterie.  Chantal est toujours disponible pour répondre aux questions et petites inquiétudes que nous avons.

 

Le plus beau cadeau que Chantal nous a fait, est de nous permettre d’adopter un de ses chatons adorable, colleur, coquin, joueur, espiègle et un peu clown sur les bords.  Mais avant tout un chaton en santé qui a eu une excellente base grâce à l’attention et aux soins de sa Mamouchat depuis sa naissance.

Nous sommes tellement reconnaissant d’avoir rencontré Chantal, nos cœurs sont de nouveaux remplis d’amours et de bonheur, aujourd’hui grâce à  Chantal nous partageons nos vies tous les jours avec 2 adorables chattes : Shania 3 ans et Saphira 5 mois qui deviennent de plus en plus complice chaque jour.

Donald et Linda

 

YAMA

Août  2016 ( chaton de Shakira)

Je tiens à souligner que grâce au professionnalisme de Chantal, l'intégration c'est faite en à peine 24 hrs pour Yama. La qualité des services et du suivi de cette éleveuse sont tout simplement remarquables et exceptionnels. Le milieu de vie des chats est complètement conçu pour eux: aire de jeu extérieure, aire de mise bas pour les chattes, aire de convalescence pour les petits opérés ainsi qu'une panoplie d'installations et de jeux pour le développement moteur et social de ces derniers, ces chats vivent dans un véritavle 5 étoile qui répond avec intelligence et pertinence à tous leurs besoins.

Chantal , le maître d'oeuvre de cette extraordinaire chatterie est d'une générosité inégalée. Elle prend le temps de  communiquer  avec nous chaque jour en attendant notre petit protégé. Elle agrémente gracieusement nos vies en faisant parvenir sur notre page Facebook, des  vidéos et des photos de notre  futur petit, ce qui fait que  nous avons des souvenirs d'eux depuis leur naissance jusqu'au jour de leur adoption.

Il est évident que cette femme admirable pour son dévouement auprès des chats, partage avec nous sa grande passion pour ses félins très spéciaux.

Je tiens, par la présente, à la remercier pour sa bienveillance et son exceptionnelle présence.

Longue vie à Chantal et à sa chatterie CatBengal ! je garde de cet endroit un souvenir impérissable.

Luce, Ming-Ming et Yama xxx

KIRA

Août 2016 (chaton de Shakira)

Je suis vraiment très heureuse de ma nouvelle petite boule de poil.  Kira est une petite exploratrice enjouée et très attachante. L'attention exceptionnelle dont fait preuve Chantal dans l'élevage de ses chatons et sa riche expérience auprès des bengals transparaissent grandement dans leur comportement et a su offrir un excellent départ à ma petite Kira qui ne cesse de me surprendre chaque jour. 

Chantal, je te remercie, du fond du cœur, pour tes judicieux conseils, ta patience, tes petites attentions et ton amabilité hors du commun. C’est un charme de discuter avec toi qui es toujours disponible pour aider et répondre à toutes nos questions.  J’ai rarement rencontré quelqu’un qui soit autant passionnée, enthousiaste et dévouée que toi. Sans aucune hésitation, je recommande à tous cet élevage en milieu familial dont vous ne serez surement pas déçus.

Diane P 

NEWTON

Novembre 2016 ( chaton de Madonna)

"Des nouvelles de Newton, après 2 semaines de vie commune nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix, il est adorable et tellement affectueux et intelligent, il va même se coucher dans son petit lit lorsque 10 hrs du soir arrivent, c'est trop comique, il répond à sa petite cloche lorsque je ne le vois pas, je le sonne et il s'en vient toute suite et en plus il me suit comme un chat de poche, tout ceci est dû au très bon départ que sa Mamouska lui a donné " 

Sans compter les communications presque quotidiennes 

Diane D

GAJA

Décembre 2016 ( chaton de Madonna)

"Nous désirons par ces quelques lignes témoigner notre reconnaissance et notre joie d'avoir eu la chance d'adopter notre petite Gaja que la belle Chantal a su si bien prendre soin. Par justement ses soins, Gaja est des plus sociable, respectueuse et très à l'écoute. Nos deux vieux chats en sont des plus changés et stimulés grâce à elle. Sans connaître d'autres chats de Bengal, nous pouvons affirmer que la nôtre semble avoir un tempérament très respectueux, elle est très attentive et enjouée. Nous recommandons la chatterie CatBengal n'importe quand, car Chantal est des plus humaines et attentionnée auprès de ses chats et de leurs portées; elle s'assure de leur bien-être et c'est tout ce qui compte. MERCI Chantal pour tout! "

   Diane et Mathieu xxx

DIEGO

Avril 2018 (chaton silver de Taylor)

"Ah mon dieu! que dire de notre cher Diego...Totalement sociable, enjoué, petite peste dans l'âme, curieux, peur de rie,TRÈS gourmand et tellement beau! C'est tout lui et c'est pour ça qu'on l'ADORE!!!  Il s'est si bien adapté à notre grande famille avec ses trois nouveaux amis. C'est bien sûr grâce aux bons soins de ;a belle Chantal qui est tellement attentionnée avec ses petits. Une vraie maman!!! Nous devons également souligner les bons soins de papouchat:)

 

Nous souhaitions un petit frère  pour notre belle Gaja, première adoption à la chatterie CatBengal, afin que cette dernière se trouve un ami qui lui ressemble un peu plus. Mission accompli! ils courent, se chamaillent et dorment cuillère: tout ce que l'on avait rêvé.

Merci Chantal encore une fois pour tes bons conseils, ton attention et tout simplement d'EXISTER! Grâce à toi, tu rends des familles comblées comme la nôtre.

   Diane et Mathieu xxx

POUTINE

Décembre 2016 ( chaton de Whitney)

" Depuis toute petite que je rêve d’avoir un chat. Grâce à Chantal et à CatBengal, j’en ai maintenant un juste pour moi! Poutine ne m’apporte que du bonheur, surtout quand il vient faire dodo avec moi. Merci Chantal de m’avoir accueillie chez toi toutes ces fois, que ce soit avec mon père ou avec mon copain, merci de nous avoir fait visiter ta magnifique chatterie et surtout, merci d’avoir pris soin de Poutine comme ton propre chaton. Je suis si heureuse  Il est vrai qu’il est tannant et qu’il saute beaucoup sur les meubles, mais il apprend vite et de toute façon, il m’est impossible d’être fâchée longtemps contre sa belle petite face!

Merci énormément Chantal!

Justine S-A xxx

ALICE

Décembre 2016 ( chaton de Whitney)

Bonjour Chantal!

C’est par un soir de mars que mes parents et moi avons décidé de te contacter dans le but d’adopter un petit chaton. C’est en juillet 2016 que notre petite Alice est née, une petite boule de poil aux couleurs doré si unique; ce fut le coup de foudre dès les premières photos! Alice est arrivée dans son nouvel environnement en octobre et les premiers jours n’ont pas été de tout repos, Alice cherchait beaucoup ses frères (Poutine et DJ), avec qui elle avait une grande complicité, mais les merveilleux conseils de Chantal nous on permis de diminuer les effets négatifs du déménagement et aujourd’hui, Alice se sent comme à la maison. Cette petite boule d’amour nous comble tous les jours, nous n’aurions pas pu espérer mieux comme chaton, elle est tellement affectueuse, colleuse, pleine d’énergie, mais aussi maladroite dans ses manœuvres et parfois (très souvent) tannante : elle adore fouiller partout, mais elle est tellement divertissante qu’il nous est impossible d’être fâchée contre elle trop longtemps.

 

Par cette occasion, nous souhaitons te remercier pour tout l’amour et toute l’attention que tu offres à ses petits chatons, mais aussi pour toutes les petites attentions que tu offres aux futurs parents de ces chatons. Grâce à toi, nous avons un suivi quotidien de notre futur chaton et cela permet, dès les premiers instants, de créer un lien avec celui-ci. Tu es également très disponible pour qu’on puisse se rendre sur place afin de créer un contact additionnel avec notre petit amour. Un énorme merci de prendre aussi bien soin de ces petites boules d’amour et d’exercer ce métier avec une telle passion!

 

Merci pour tout!

Richard, Richère, Émilie et Alice

                                

Salut Chantal! Petite nouvelle d'Alice, bientôt 8 mois pour elle! Elle est en super forme, colleuse et démonne à ses temps, c'est un vrai amour! Voilà quelques photos.

LEGO

Mars 2017  ( chaton de Beyoncé)

Bonjour Chantal!

Voici, je viens de passer mon premier week-end dans ma nouvelle famille. Je crois que je vais m’y plaire.

Je t’avoue que j’ai passé beaucoup de temps dans ma cage collé sur ma doudou, ça me rassure. L’autre chat de la maison, Poutine je crois qu’il s’appelle, ne semble vraiment pas m’aimer. Il crache après moi, il grogne même… et il ne me voit même pas, il est de l’autre côté de la porte. Pourquoi il fait ça, je ne lui ai rien fait moi!

Mis à part le gros chat pas très gentil pour l’instant, mon nouvel humain de référence est très compréhensif. Il m’a amené dans la maison dans ses bras enveloppé dans ma doudou. Très agréable de se promener comme ça. Je suis allé faire une petite sieste dans son lit pendant qu’il regardait quelque chose sur une petite boîte à image. Nous sommes même aller au sous-sol en soirée hier regarder quelque chose sur une plus grosse boîte à image. Je ne comprends pas vraiment c’est quoi alors je reste dans ses bras et je me laisse flatter. Je suis allé explorer un petit peu aux alentours, mais je suis vite retourné dans ma doudou, au chaud.

Je mange très bien et je bois bien aussi, comme tu me l’as montré. J’ai aussi commencé à me promener un peu en haut, je suis descendu une fois jusqu’au salon tout seul et je suis remonté tout seul… L’autre chat était enfermé quelque part car je ne l’ai pas vu.

 Je crois bien que ce sera une belle vie ici.

                                                                              Au plaisir de te revoir. Bisous

                                                                                   Lego et Marc S-A

Bonjour Chantal,

Voici mon deuxième week-end déjà dans ma nouvelle famille. Finalement je me suis habitué rapidement à mon environnement, je me promène partout dans la maison sur les trois étages sans problème. Il y a certaines restrictions par contre… Je ne peux pas aller dans le garage ni dans l'entrée qui mène dehors! C'est pour ma sécurité il paraît.

Poutine est devenu un compagnon très agréable. On s'amuse beaucoup ensemble. On court de haut en bas, d'une chambre à l'autre. On s'est fait prendre entre autre sur le lit de mon humain de référence! Oups! Une chance pas de conséquence!

Poutine est très compréhensif avec moi, malgré le fait qu'il joue un peu dur avec moi parfois, il me laisse jouer à la maman et au bébé de temps à autre…

 

Finalement j'aime bien ma nouvelle famille. Aujourd'hui c'est la première journée où Poutine et moi sommes seuls toute la journée. Bon Poutine mange ma bouffe de bébé mais moi je mange la sienne quand j'ai trop faim. Mon humain de référence prend soins de moi, il me donne ma nourriture seul dans la salle de bain et ferme la porte. J'ai même des crÔquettes avec de l'eau tiède régulièrement, j'aime bien.

Passe une belle journée.

Lego

NICO
Mars 2017 ( chaton de Beyoncé)

 

La décision de faire affaire avec Chantal pour l’adoption d’un chat Bengal n’a pas été difficile à prendre. J’ai trouvé la chatterie CatBengal sur Internet, au hasard, et me suis rendue compte qu’on portait le même nom de famille, écrit de la même manière. Ça y est, «C’est un signe|» J’ai contacté Chantal immédiatement après et dès le premier appel, je me suis sentie en totale confiance. Non seulement Chantal connait son affaire, mais son amour des chats et des Bengals est quasiment palpable. On le ressent, même à travers un combiné de téléphone; juste à sa voix, son ton, sa manière d’en parler. À notre première rencontre, la chatterie nous a semblé soignée, bien organisée et Chantal nous a parue être une femme en possession de ses moyens, connaisseuse et professionnelle. Sa compréhension des besoins de ses clients et son ouverture en faisait, pour moi, la personne parfaite pour me fournir un chaton.

 

Pendant tout le processus d’adoption, Chantal a été présente, rassurante et remplie d’informations. J’ai eu réponse à toutes mes questions et bien plus d’aide que je n’aurais pu l’espérer. Toujours présente et toujours prête à nous répondre. On se sent bien soutenu pendant l’attente du minou et c’est important. On ne se sent pas abandonné ou oublié.

 

Sur une note plus personnelle, je tiens à te remercier Chantal pour tu-sais-quoi. J’ai passé un mauvais moment au début et je ne savais pas à quoi m’attendre de ta part et tu n’as su que me confirmer à quel point tu es une femme remplie de compréhension, de sympathie et d’ouverture. Sans tes beaux mots, ta compassion et ta patience, je ne sais pas si les choses en seraient où elles sont en ce moment.

 

Quant à Nico, le chat-fou (de son deuxième nom), il va très bien. Il a grossi! On s’attendait tous à ce qu’il devienne un gros grand chat, mais en 1 mois il a eu une grande poussée de croissance. Il va devenir un vrai léopard si ça continue! Nico est un chat extrêmement curieux, toujours prêt à jouer, à repousser les limites des règlements mis en place, à dormir coller avec nous et à découvrir de nouvelles choses. On ne le laisse pas encore tout seul dans la maison quand on quitte ou quand on dort parce que c’est un casse-cou qui fait des coups pendables et il se place des fois dans des situations dangereuses. (ha lala!)

 

Nico s’est très bien adapté à la vie ici. La première journée, il a joué, s’est laissé flatter, mais était craintif. Ça n’a pas pris beaucoup de temps pour qu’il nous apprivoise. Parfois, il s’ennuie et on pense peut-être à prendre un autre chat pour lui tenir compagnie… :D

 

Sur ce, Merci! Merci pour tout. Et à la prochaine!

SIA
Juin 2017 ( chaton de Taylor)

Bonjour Chantal...

Sia a adopté son nouveau lit!

Nous sommes allées chez le vétérinaire. La Dre n'avait que des éloges à ton égard😻 Elle m'a dit que tu faisais apparemment un super boulot et que nous aurions intérêt à avoir plus d'éleveurs comme toi👍 😉 Elle m'a dit que tous tes conseils étaient judicieux. Tu l'as bien élevée!! On peut la sortir et en être extrêmement fière😅 Je l'aime tellement!

Elle m'apporte énormément de bonheur au quotidien. Il faut dire que tu as contribué énormément à leur équilibre!! Et ça nous permet d’en profiter😘🌷   Je t’envoie un gros câlin, de Sia et moi!!😻😻😻

Hermès
Mai 2017 ( chaton de Whitney)

Allo Chantal, nous avons accueilli notre petite Hermès il y a un mois déjà et nous sommes totalement en amour. Il est extrêmement affectueux avec une belle énergie. Il évolue rapidement et apprend très vite. Il est aussi très curieux et aventurier. Il s'est adapté à son rythme à son environnement mais une fois à l'aise, il est vraiment très heureux. 

 

Merci Chantal pour le service tout au long du processus. Ce rôle conseil se poursuit même après d’accueil du chaton à notre résidence.

 

Pour tous les futurs clients : SVP suivre les conseils de Chantal surtout au tout début car ce moment est crucial. Il faut être très présent dans les premiers jours après son arrivée à la maison. Cet effort sera récompensé par un chaton affectueux et sociable. Nous ne pourrions pas être plus satisfaits. 

 

Merci pour tout :) 

Roxanne et Alexandre

ORPHIE
Juin 2017 ( chaton de Taylor)

La Chatterie CatBengal est de loin le meilleur endroit où aller chercher votre petit chaton. Le milieu est chaleureux et Chantal est une personne très dévouée dans son travail. Les chatons sont très bien socialisés et dans un milieu familial. J'adore ma petite Orphie et je n'aurais jamais pu espérer un meilleur chaton. Elle est affectueuse, attachante et elle s'adapte très bien à son nouvel environnement. Je recommande cet endroit à toutes personnes qui souhaitent avoir un chaton Bengal mais aussi qui sont à la recherche d'un excellent service. Chantal est disponible même après l'adoption pour répondre à toutes nos questions. Un énorme merci. 

Marie-Ève R.

MOUSSE
Juin 2017 ( chaton de Taylor)

Il y a de cela un mois que nous avons Mousse avec nous!! Nous sommes comblés par les moments de pure plaisir qu'il nous apporte. Les enfants sont en amour et les parents profite d'un chaton fatigué et très colleux en fin de soirée!! Mousse s'est aussi fait un copain en Charlie, un épagneul Français de 7 ans qui l'a très bien accueilli!! Merci pour tout Chantal, je n'hésiterai pas à recommander tes services parce que tu es toujours très présente tout au long du processus d'adoption!! Martine Éric Liam et Mali

LÉO
Juin 2017 ( chaton de Madonna)

Salut, juste pour te dire que Léo va bien et il joue beaucoup avec mon garçon . Nous l'aimons beaucoup, il vient même à notre rencontre lorsqu'on arrive à la maison.

Merci beaucoup pour la bonne socialisation de Léo, il est tellement adorable avec nos enfants ...avec nous aussi! :)

Mélanie A

CHARLOT
Août 2017 ( chaton de Madonna)

Quel bonheur ce petit Charlot. Nous sommes plus que comblés par ce petit trésor. Et que dire de Chantal. Elle a su tout dès le début nous mettre en confiance. À toutes les semaines, pour ne pas dire presque tous les jours nous recevions des photos ou des vidéos de notre petit Charlot. Nous l'avons vu évoluer dès sa naissance comme s'il était avec nous. Lorsque nous l'avons eu, il s'est très rapidement adapté à nous. Nous désirions un chat de caractère assez calme, câlin, curieux et pas stressé. Chantal a su nous écouter dans nos demandes, Charlot a toutes les qualités que nous voulions. 
On dirait qu'il est parmi nous depuis plusieurs années. Nous le trimbalons même au chalet sans aucun problème. Il est aussi très patient avec mes enfants de 1 an et 2 ans et demi qui on va se le dire sont parfois un peu dur avec lui. 
Nous ne vous dirons jamais assez merci pour cette merveilleuse petite boule de poils. 
Merci Chantal

Il y a un an aujourd’hui on venait chercher notre petit Charlot d’amour chez toi. Quel petit chat chaleureux, affectueux, patient, calme! Nous sommes en amour avec lui! 

Merci encore Chantal de tes bons soins avec tes chats. C’est grâce à toi s’ils sont si gentils!

TOURBILLON
Août 2017 ( chaton de Beyoncé )

 Ah que nous sommes en amour avec notre Tourbillon. Quelle belle expérience nous avons vécue avec Chantal. Dès la naissance de Tourbillon, nous avons reçu des nouvelles, des photos et des vidéos de notre chaton ce qui a permis aux enfants de suivre son développement. Ayant des enfants en bas âge, il était important que notre chaton soit à l'aise dans l'action; Tourbillon est le chaton parfait pour notre famille. Merci

Elisabeth, David, Danik, Éloïse, Arno et Rémy

VELOUR
Mai 2018 ( chaton de Mandy )
un nouveau venu dans la famille 

Encore une superbe expérience!

Velour tellement différent de son grand frère, mais tout aussi génial. Nous sommes si heureux avec ce deuxième bébé.

Merci Chantal du super début de vie que tu offres à tes chatons!

JACK
Oct 2017 ( chaton de Mariah )

Voici Jack, notre magnifique bengal né le 21 mai 2017.

 

Je désirais avoir un bengal depuis plusieurs années déjà. C’est au début du mois de mai 2017 que j’ai commencé à rechercher un élevage. Après avoir consulté plusieurs sites de plusieurs élevages, mon choix s’est arrêté sur la Chatterie CatBengal. Je trouvais tellement le site internet invitant. Après avoir parlé de mon projet à Chantal au téléphone, j’ai été convaincue que j’avais fait un bon choix. 

 

Le 25 juin, c’est la journée où je suis allée choisir Jack. À son domicile, j’ai pu voir les installations et sa façon de gérer sa chatterie, j’ai trouvé ça super. Chantal s’occupe tellement bien de ses chatons et elle est réellement dévouée à son élevage.  

 

Le 10 septembre, c’était le jour J (le jour Jack!! :D). J’allais enfin le chercher avec mon conjoint; j’étais tellement fébrile et heureuse! Son intégration s’est vraiment bien passée; j’ai tout de suite réalisé que ce chaton a passé ses premiers mois dans un élevage d’excellence. Jack est affectueux, sociable et très actif, je n’aurais pas pu faire un meilleur choix! Il ne manquera pas d’amour avec nous c’est certain. :) 

 

Entre le 25 juin et le 10 septembre, Chantal m’a donné des nouvelles toutes les semaines, des photos et des vidéos. J’ai adoré cela, ça me permettait de le voir grandir et interagir avec les autres chatons.

 

Mon expérience a été TRÈS satisfaisante, je n’hésite pas à recommander la Chatterie CatBengal à mon entourage. Merci mille fois encore à Chantal pour cette belle expérience! Qui sait, peut-être qu’un jour je vais convaincre mon conjoint d’en avoir un deuxième! ;) 

 

Catherine et Marco 

THAÏ
Oct 2017 ( chaton de Mariah )
MIA
Oct 2018( chaton de Taylor )

Bonjour,

Je vous présente notre petit Thaï.

Quelle expérience unique et mémorable!

Nous sommes tombés en amour avec la chatterie CatBengal au premier moment. 

La première fois que nous avons visité les lieux, nous savions que c'était la place ou nous voulions adopter un petit chaton.

Chantal nous a fait découvrir son univers et nous y avons adhéré à 100 miles à l'heure.

Dès la naissance de notre petit Thaï, jusqu'à l'adoption, nous sentions faire partie de sa vie, par l'envoi de photo et de vidéo.

La présence de Chantal dans toutes les étapes d'adaptation nous a permis de bien nous préparer à l'arrivée de Thaï et de réduire notre stress à l'arrivée du chaton.

Nous avons été encadrés du début à la fin. Même, une fois l'adoption faite, elle nous donne des conseils et nous encadre dans la vie avec minou.

Ce petit chaton est une source de bonheur constante pour moi et mon conjoint. 

Nous recommandons cette expérience à tous ceux qui désirent partager des moments de bonheur avec un animal de compagnie affectueux, rigolo et plein de vie. 

Merci pour tout Chantal! 

Karianne et Jonathan

Voici notre deuxième petit cœur Mia. Cette petite femelle silver pleine d’énergie nous rend si heureux tous les jours. Calme, un peu craintive, mais affectueuse, elle s’accorde bien avec notre bébé Thaï. Ils font tout ensemble. Ils dorment collés, ils  font des mauvais coups ensemble tout en se lavant l'un et l'autre et en jouant ensemble.  C'est l'amour fou!

Notre deuxième expérience à la chatterie a tout simplement été merveilleuse. Une chance que Chantal était là pour réduire notre stress par rapport à la présentation des deux chats. Elle nous a coachés pendant une semaine intensive. Une fois l’adaptation faite, l’harmonie a été rétablie dans la maison.

Nous sommes vraiment heureux d’avoir ses deux petits chatons dans notre vie.

Merci pour tout Chantal!!!

Karianne et Jonathan

MAGGY
Oct 2017 ( chaton de Taylor )

Cet été, nous avons pris la décision d’adopter un petit minou, un chat de Bengal. Nous avons visité quelques endroits. Des endroits que ne nous inspiraient pas confiance. Après quelques visites pas concluantes, mon conjoint à fait une recherche sur google : éleveur certifié chat de Bengal. En regardant le site internet de Chantal, nous sommes tombés sous le charme de sa chatterie. Dès notre première visite, il était clair dans notre tête et notre cœur que c’était l’endroit idéal. Le site disait vrai, mais surtout, Chantal est attentionnée, douce, elle prend le temps de répondre à toutes nos questions. Elle nous a envoyés tout au long de l’attente du grand jour, de petites vidéos et des photos. Ce qui fait d’elle une personne très humaine. Le plus formidable, c’est ça grande disponibilité même après que notre belle Maggy était rendue à la maison. Elle reste en contact avec nous, nous aide, nous soutient dans l’adaptation de notre petit minou dans son nouveau milieu de vie et ce aussi longtemps que nous en avons de besoin.

Merci Chantal de nous avoir accompagnés dans ce beau projet d’adoption. Notre belle Maggy fait le bonheur de toute notre famille, c’est un petit rayon de soleil qui illumine nos journées.

D’une famille de cœur qui a découvert une femme de cœur.

BRUNO
Janv 2018 ( chaton de Mariah )
HENRI
Janv 2018 ( chaton de Taylor )

Lorsque nous avons débuté notre recherche pour adopter un Bengal, nous avions fixé des critères bien précis : un milieu de vie sain, un éleveur en qui nous avions confiance et des animaux socialisés avec d’autres animaux (puisque nous avions déjà 2 autres chats). Lorsque nous avons visité la chatterie de Chantale, nous sommes immédiatement tombés en amour et en confiance! L’endroit correspondait en tout point à ce que nous recherchions et ça paraissait qu’elle faisait ça par amour des chats! Elle a pris le temps de nous introduire, mais toujours dans le respect et le souci du bien-être des animaux. Nous avons alors décidé d’adopter un premier Bengal (Bruno) d’une portée à venir. Lors d’une visite après la naissance de Bruno, (elle nous invitait d’ailleurs à venir le visiter à notre convenance!), nous sommes tombés sous le charme de celui qui allait également devenir un membre additionnel de la famille (Henri). En revenant de voyage, nous avons quitté avec les deux nouveaux amis pour la maison… On réalise tout de suite que ce sont des animaux sociables et enjoués; ce qui ne serait clairement pas le cas si Chantale n’avait pas fait un si bon travail d’éleveur! Elle demeure disponible en tout temps pour nos questions, nos inquiétudes; et jamais nous n’avons senti qu’on la dérangeait! Longue vie à Chatterie Cat Bengal!

LUCIO
Mars 2018 ( chaton de Beyoncé )

Bonjour,

Petites nouvelles de Lucio

il grandit! Il est toujours aussi coquin et affectueux. Il est vraiment fin et miaule à l'heure de sa pâtée. Il est adorable.

Bonne fin de semaine!

Isabelle

MYA

Avril 2018 (chaton de Mariah)

Voici des photos de ta belle Mya!!Mon conjoint te fait dire que tu es une très bonne éleveuse car Mya est très gentille,affectueuse,elle aime les gens,elle ne crache pas,ne mord pas bref, elle est exceptionnelle!!

Félicitation à toi!!nous l’adorons!!

                                            ZELDA

UNE AMIE POUR MYA 

Elle est très belle !!! elle est très gentille!!! Je suis très contente de mon deuxième chaton !! elle et Mya s'entendent à merveille!!

CORAIL et MILOS

mars 2017 (chaton de Mariah)

mai 2018 ( chaton de Mariah)

Mes 2 chatons s'entendent à merveille, ils s'amusent beaucoup ensemble et n'ont pas nécessairement besoin de nous pour les divertir!  Je ne me sens pas coupable quand je n'ai pas le temps de les amuser...ils n'ont vraiment pas l'air de s'ennuyer 🤗

Corail est plus sereine aussi... elle ne tète pratiquement plus sa doudou et elle apprécie davantage se faire flatter/gratter...

Je suis vraiment contente de ma décision d'avoir adopté un 2ieme chaton.

YODA

 Juin 2018 (chaton de Madonna)

Je m’appelle Yoda et je suis un chaton née de Mme Madonna. Je suis maintenant dans ma nouvelle famille depuis plus d’un mois. Que je suis bien! Je me suis très bien adapté à ma nouvelle maison, prenant mes aises seulement quelques heures après mon arrivée. Mes nouveaux parents et mon grand frère ont suivi tes judicieux conseils. Je suis un chat heureux, enjoué et très affectueux. Je suis comblé!

 

À toi, Chantal, nous ne pouvons que te remercier pour nous avoir si bien guidés dans le processus d’adoption de Yoda. Ta disponibilité, tes conseils et ton dévouement démontrent toute ta passion et ton amour pour tes chats et tes petits. Nous sommes très reconnaissants de nous avoir choisis comme famille adoptive et de nous avoir si soigneusement préparés et soutenus. Merci du fond du cœur!

Yoda, Cédric, Julie et Sylvain

POUKY ET SOUKA 

 Juin 2018 (chaton de Mandy et Beyoncé)

Un beau coup de cœur pour cette merveilleuse chatterie! Nos deux minettes Pouky et Souka sont adorables, calmes et enjouées. Une énorme différence quand ça passe par les mains de Chantal, une vraie pro amoureuse de ses chats. Elles se sont intégrées à la famille comme un charme. Encore une fois bravo et un gros merci!

La famille Lafleur-Delisle

LARA 

 sept 2018 (chaton de Taylor)

Dès le premier contact téléphonique avec Chantal j’ai aimé sa gentillesse et cela s’est confirmé lors de la visite de la chatterie. Quel merveilleux moment !!! On aurait pu l’écouter nous parler de son élevage et de sa passion pendant des heures. Une fois notre petite boule de poils choisie, nous avons eu des photos, des vidéos et des nouvelles plusieurs fois par semaine.
Déjà 1 mois que lara partage notre vie et dès la première seconde elle nous a inondé de bonheur. C’est un amour à 4 pattes bien tranquille, facile (qui a fait sa nuit sans pleurer dès le premier jour). Elle sait bien ce qu’elle veut et arrive à nous le faire comprendre. Quand elle préfère avoir de la moulée chaude à la place de la pâte, elle nous le fait entendre. Elle est jasante pour mon plus grand bonheur et nous fait de longs câlins en ronronnant sans cesse.
Notre plus grosse inquiétude c’est la cohabitation avec notre vieille minette de 9 ans, pas vraiment sociable « miss lion » comme l’appelle Chantal hahaha.
Mais nous suivons scrupuleusement ses conseils pour l’introduction progressive et je dois dire que je suis assez agréablement surprise pour le moment. Les relations entre elles se passent plutôt bien. Nous n’avons même plus de crachages (sauf quand Lara décide de lui renifler les fesses). Mamouchat il va falloir rajouter le non reniflage du postérieur dans l’éducation des chatons.
Merci Chantal pour ton dévouement pour tous les chatons, merci d’avoir fait de Lara le chaton idéal pour notre famille et merci pour ta patience lors de mes nombreuses questions. Gros bisous de nous tous

SULTAN 

 oct 2018 (chaton de Selena)


" Voici quelques photos de notre magnifique Sultan qui a rejoint notre famille en septembre. J'ai été immédiatement séduite par la Chatterie Catbengal où Chantal est une éleveuse hors-pair, une passionnée qui s'impose une rigueur afin de nous offrir des chatons d'exception. Si je décide d'adopter un deuxième chaton, se sera sans hésiter chez Chantal. Notre Sultan fait le bonheur de notre famille, joueur, sociable , affectueux ... de très bons moments garanties !!"

NÉO et MOLLY

 octobre 2018 (chaton de Mariah et Taylor)


" Tout se passe  à merveille avec notre beau Néo l'amoureux! on est vraiment heureux d'avoir nos deux magnifiques 

chatons!  ils sont adorables, même si Néo est un peu tannant !!!LOL

Salut Chantal, comment ça va? Je voulais te donner des nouvelles de Néo et Molly. Ils sont toujours aussi adorable et nous sommes très content. Ils sont toujours aussi adorables et nous sommes très heureux de les avoir parmis nous. Tu avais vu juste sur leurs traits de caractère lorsque nous les avions choisis! Les gens qui les rencontres les trouve toujours très beau. Nous parlons souvent de ta Chaterie et espérons que tu trouveras de nouveaux clients parmis nos références. 

Voici quelques photos de nos amours. 

MARGOT

 octobre 2018 (chaton de Mariah)


"Allo Chantal,

Je suis arrivée dans une famille aimante qui déjà a pris soin de moi dès les premières minutes de mon entrée dans la maison... J’ai eu du pâté que j’adore, des mots doux, des câlins et une place tranquille pour dormir.

J’ai eu un peu de gaz hier soir mais ce matin ça va bien.
J’ai déjà utilisé ma litière.

J’ai tant à découvrir....des coussins moelleux, des jouets mais je t’avoue que la terre d’une plante m’intéresse particulièrement. Ma nouvelle maman me dit qu’elle n’est pas toxique mais que je ne dois quand même pas aller jouer dedans. Le goût de la terre est quand même pas mal. J’ai peu de chance par contre car je me fais enlever rapidement.

Ma nouvelle maman me prend souvent dans ses bras et me fait des calins. Je commence à l’apprivoiser.
L’autre, qui a une voix plus grave, me parle doucement aussi.....Je me promène autour et le frôle.....


Là, je suis heureuse sur le coussin de la chaise de la salle à manger. Je me sens en sécurité car j’ai une table au dessus de moi. C’est comme une cachette..... et j’écoute de la musique douce.

Mes paupières sont lourdes.....

Oups, .... j’ai pris une petite pause car je viens d’avoir des câlins qui me font ronronner.....

Margot qui t’aime et te dit merci d’avoir pris soin de moi depuis le début....mais ne pleure pas car je serai aimée tout autant ici, dans ma nouvelle famille. Et, je vais continuer à t’écrire.
🐈😍xxx

KHUFU

 octobre 2018 (chaton de Mandy)

Ça va super avec lui. Vraiment un super caractère. On a commencé des petites rencontres avec Bailey et ça va bien. Il mange bien et dort bien... tout tranquille durant la nuit. Je l'adore. It est très social, un vrai amour. Bailey est super avec lui aussi.
Khufu va très bien. Vraiment un petit amour!
Merci à vous... Khufu est super, aussi très smart!

Georgia H

ARLO

 Janvier 2019 (chaton de Beyoncé)

MERA

Un deuxième chaton c'est joint à la famille

Juin 2019 (chaton de Taylor

Nous voudrions remercier Chantal pour l'adoption de notre magnifique Arlo. Un être rempli d'amour qui nous fait sourire dès les premiers instants de sa présence à nos cotés. Cette petite bête magnifique est ce qu'elle est grâce aux soins exceptionnels et à la passion de Chantal. Nous avons apprécié notre expérience et les conseils bien avisés que nous avons reçu.

Marie-Ève et Sébastien

PRETZEL

 Janvier 2019 (chaton de Whitney)

L’adoption de notre chat Pretzel

Voici notre histoire . . .

Le 4 (cat) août dernier nous décidons de se rendre à la résidence de Chantal; la Chatterie CatBengal. 

En rentrant chez Chantal nous avons été fasciné par les lieux. Cette maison était à la fois calme et apaisante et pourtant il y avait 18 chats de Bengal qui s’y cachaient. Contrairement à ce que l’on peut penser il n’y a pas de chats sur la table de cuisine, sur les comptoirs ou bien monter un peu partout. Chantal contrôle très bien sa chatterie. Sa maison est vraiment adaptée pour accueillir des chats de Bengal, car il y a plusieurs jouets, des arbres à chat et des bols de nourriture. 

Dès notre arrivée, Chantal nous accueille chaleureusement, puis elle nous remet des«jaquettes»comme à l’hôpital, c’est ici que nous avons compris qu’elle prenait soin de tous ses chatons comme une mère qui reçoit de la visite dans sa chambre après la naissance de son bébé. 

Elle nous dirige vers le sous-sol où il y a la pouponnière. Le sous-sol a subi des transformations majeures car il y a des grosses cages très bien aménagées pour les différentes femelles et leurs bébés chatons. La lumière est tamisée, mais nous pouvons quand même constater la propreté des lieux. Chantal nous présente les femelles et leurs chatons qui portent ou pas un nom. Il faut comprendre que lorsque le chaton n’a pas de nom c’est qu’il n’a pas encore été adopté. Alors, Chantal s’amuse à ce moment-là à leur donner un qualificatif. Elle nous présente son «petit colleux»c’est ainsi qu’elle avait surnommé notre futur chaton. Elle nous parle de ses parents et du tempérament de notre futur chaton. En effet, il est très affectueux, car déjà dans sa démarche instable il s’approche de Chantal et de nous. Nous hésitons encore pour l’adoption d’un chaton, mais nous constatons que l’opération séduction s’enclenche. . .  À ce même moment, on entend aussi une petite chatte restée au premier étage qui miaule, parce que Chantal a disparu au sous-sol avec nous. Ma fille va ouvrir la porte pour que la petite chatte vienne la rejoindre et ainsi revoir sa mère. Ainsi Chantal sort une femelle d’une cage pour en sortir une autre. Les deux femelles écoutent les directives et nous sommes très impressionnés de voir ce spectacle. Pendant près d’une heure, Chantal nous informe de ce que cela implique l’adoption d’un chat de Bengal et nos questions rebondissent l’une après l’autre. Chantal connait très bien les chats de Bengal. Les nombreux diplômes sur les murs témoignent très bien du savoir-faire de Chantal auprès de ses chats. Nous comprenons rapidement que pour Chantal sa chatterie est une passion qui l’occupe à temps plein. Elle a de belles valeurs et ses chats ressentent très bien tout l’amour qu’elle leur donne. Notre visite se termine dans sa cour où il y a une cage. 

De retour vers la maison, une discussion est animée dans la voiture. Ce n’est pas rien l’adoption d’un chat. Peu importe si c’est un chat de Bengal ou non, nous croyons maintenant qu’il est important de connaître l’éleveur et d’aller visiter la chatterie. La Chatterie CatBengal élève ses chats dans en milieu familial apaisant et rassurant. Nous avons eu un coup foudre pour cette Chatterie et surtout pour sa propriétaire Chantal Laurin.

Après une nuit de réflexions, nous avons décidé de l’adopter ce «petit colleux »et déjà nous étions à la recherche d’un prénom exceptionnel tout comme sa race.

Chantal est très consciencieuse elle nous prépare un contrat d’adoption et des documents afin de bien nous préparer à accueillir ce petit chaton à la maison. Les semaines passent et Chantal prend le temps de nous donner régulièrement des nouvelles sur les vaccins reçus. De plus, elle nous envoie aussi des photos et des vidéos de notre chaton qui a maintenant un prénom : Pretzel. Nous nous amusons à les regarder et nous avons très hâte de l’avoir chez nous. Les enfants sont impatients d’attendre, alors en suivant les conseils de Chantal nous effectuons les achats. Pour Chantal il est très important de suivre ses recommandations et c’est ainsi qu’elle s’assure du bien-être de son chaton. Nous voulons aussi que notre chat soit confortable et heureux. C’est ainsi que toute la famille s’implique pour recevoir Pretzel ce magnifique chat de Bengal.

C’est le grand jour, nous sommes excités et nous nous dirigeons à la chatterie. Mon fils transporte la cage de transport qu’il dépose dans le salon et à notre grande surprise Pretzel y entre. Nous sommes tous complètement bouche bée de voir notre chaton avoir autant d’assurance. Chantal me rassure en me disant que lorsque le chaton est prêt à partir il adopte ce comportement et nous sentons qu’elle est fière de le voir en confiance et d’aller dans une nouvelle famille. Elle prend le temps c’est-à-dire presque une heure pour nous expliquer la suite comme une mère qui donne ses recommandations.

Quelle chance d’avoir rencontré Chantal et sa chatterie. De savoir que mon chaton était avec une éleveuse extraordinaire qui rend ses chats exceptionnels.  Nous avons constaté que notre Pretzel est un chat de qualité. Il est affectueux et il aime mes enfants. Il vit avec nous et il nous suit partout dans la maison. Son «petit colleux»comme elle l’avait surnommée dès le départ est toujours avec un membre de notre famille. Il est très souvent avec les enfants lors des devoirs. Nous avons entre les mains un chat merveilleux qui répond à nos attentes et même plus. De plus, nous aimerions ajouter ici qu’il fait ses nuits, contrairement à ce que l’on pense les chats de Bengal  élevés par Chantal font leurs nuits. Il suffit d’établir une routine. Pretzel dort dans petit nid(lit) à tous les soirs, et ce, pendant toute la nuit il ne dérange personne. Il se réveille le matin avec mes enfants. 

 

Nous osons comparer et dire ici que dans une animalerie l’adoption ne se passe pas comme à la chatterie Catbengal. Je réalise encore aujourd’hui que mon expérience est vraiment magique. Pretzel est avec nous depuis quelques mois, il nous arrive d’envoyer des photos de notre chaton à Chantal et aussi de lui poser des questions afin de nous s’assurer que notre Pretzel soit heureux avec nous. Chantal est encore disponible et elle prend encore le temps de nous rassurer et de nous donner de précieux conseils. Chantal est vraiment une éleveuse exceptionnelle et même après l’adoption elle est encore présente. Nous sommes vraiment choyés de l’avoir rencontré et d’avoir adopté un chat à sa chatterie.

 

La famille Bélec et Campeau

YOUPY

 Janvier 2019 (chaton de Taylor)

Nous Je vous présente Youpy. Je suis tellement contente d’avoir trouvé ce site ‘’Chatterie CatBengal’’. Elle est une personne passionnée et connaît parfaitement bien sa race. Elle est toujours disponible pour répondre à nos questions. Et je peux vous dire que personnellement j’en pose pas mal. Merci beaucoup Chantal pour ton excellent travail.

Bon matin Chantal
Une très bonne nuit pour Youpy et moi au ange . On a dormi ensemble très collé (pot de colle). Il est adorable. Merci pour tout
Bonne journée

SOUKIE et ZORRO

Mars 2019 (chatons de Mariah)

SOUKIE et ZORRO

Mars 2019 (chatons de Mariah)

Bonjour Chantal, quelques petites Nouvelles en photos 

 

Soukie et zorro,

Que de merveilleux petits êtres qui nous émerveilles jour après jour.

Nous avions hésité à l’idée d’adopter uniquement Soukie, mais aujourd’hui il n’en fait aucun doute que deux c’est tellement mieux!!!

Deux fois plus à aimer!!! Ils sont là l’un pour l’autre et cette connection entre frère et soeur ne pourra jamais être remplacé.

Donc si jamais vous y songez, plonger sans hésiter, c’est vraiment plus simple au niveau de l’ennuie, du jeux et de les voirs communiquer ensemble est tout simplement merveilleux 😊

Et que dire de Chantal 😊

Chantal est une mamouchat exemplaire et elle les accompagne réellement de leur naissance et ce même après leur adoption. Ses conseils et sa passion pour sa chatterie rend l’expérience vraiment spécial et agréable. Nous avons senti tout l’amour et le temps qu’elle y investie et cela se ressent dans leur comportement au jour le jour.

Pour cela Merci!!!

 

Caroline, Maxime, Zach et les chatons!!!

😊

JACE

Mars 2019 (chatons de Whitney)

😊

J’ai aimé Chantal et sa chatterie avant même de l’avoir rencontré ! Ses nombreuses formations et sa certification Anima-Québec m’ont tout de suite interpellés. J’ai pu, dès ma première visite, voir tout son dévouement envers sa chatterie. Ce n’est pas un travail pour elle mais une passion et cela se sent! J’y ai adopté le petit Jace qui est maintenant avec moi depuis un mois. Il est plein d’énergie et toujours prêt à jouer, en plus d’être charmeur et curieux. C’est comme si on avait toujours été ensemble !

Chantal a été généreuse en temps, informations et conseils que j’ai pu mettre en oeuvre afin de bien débuter ma relation avec mon chaton.  Je vous recommande sans hésiter Chantal et sa chatterie ! Merci pour tout ! 

 

Cassandra et Jace 

RAMSEY

Avril 2019 (chatons de Selena)

«  Je vous présente Ramsey un chat d’exception que j’ai eu le plaisir d’adopter à la Chatterie Catbengal. Je souligne le travail exceptionnel de Chantal, la propriétaire, ainsi que son grand dévouement pour ses chats. Du premier coup de téléphone et jusqu’à l’arrivée de Ramsey à la maison, tout a été PARFAIT!!! Chantal m’a accompagné dans cette expérience et je n’en la remercierai jamais assez, car Ramsey est un compagnon des plus exceptionnels. Une expérience que je n’oublierai pas!!! »

SIMBA et MACHA

Juillet 2019 (chatons dMandy)

Nous avons décidé d’adopter deux chatons Simba et Macha et le résultat est au-delà de nos attentes! Au départ, nous avions en tête d’en avoir juste un mais après s’être renseigner sur l’adoption d’un deuxième de la même portée, le choix est devenu évidant et aujourd’hui, nous sommes vraiment fiers de cette décision. Ils sont si biens ensemble et leur surplus d’énergie est bien dépensés.

 

Mon expérience avec Chantal a été merveilleuse. Elle m’a bien guidé tout au long du processus, du premier contact pour la demande de renseignement jusqu’à aujourd’hui où je sais que je peux l’a contacter si j’ai des interrogations sur n’importe quoi .  C’est une vrai passionnée et s’assure du bien-être de ses chatons et des parents adoptifs. Le résultat est fabuleux avec des chatons en santé et bien préparer à nos environnements. Merci infiniment pour cette belle aventure et tu es toujours la bienvenue pour venir nous visiter!

SUKIE

Aoû 2019 (chaton de Mariah)

Bonjour Chantal,

Presque 2 mois s’est écoulé depuis notre cohabitation avec la magnifique Sukie😻 je viens tout juste de revenir sur terre 😂

Sukie c’est notre petit rayon de soleil, c’est une boule d’amour❤️❤️❤️et d’énergie.Elle nous suis partout. L’adaptation c’est fait rapidement et sans aucun problème, elle ne manque surtout pas d’amour, elle fait donc le bonheur de toute la maisonnée. Notre petite cocotte adore aller à l’extérieur, elle fait du ponton avec nous et apprécie beaucoup la belle tente que sa Mamouchat(Chantal) nous a suggéré d’avoir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mamouchat c’est Chantal notre sympathique Éleveur de chatons Bengal c’est celle que je vous recommande fortement, pour elle,les Bengal c’est une vrai passion elle y met tout son cœur❤️son amour 💕 et son temps avec elle nos chatons sont élevés dans une chatterie toujours propre, ils sont très stimulés,ils sont traités comme des petits princes et ne manque surtout pas d’amour.

Si je dois avoir un prochain Bengal c’est à la Chatterie Cat Bengal que j’irai, pas ailleurs.

Merci Chantal de m’avoir permis de réaliser le rêve que je chéri depuis plus de trente ans.

Marie-France et Maxime 😘😘

Chantal Laurin,  éleveur certifié

Chatterie CatBengal

Terrebonne, Québec, Canada

chantalaurin@hotmail.com

Suivez-nous sur

  • White Facebook Icon

Ce site web est conçu et modifié par Chantal Laurin

 

514-889-1384